jeudi 4 février 2010
la main verte...
J'ai toujours su au fond de moi (quelque part, bien caché, invisible à l'œil nu) que j'avais la main verte.
J'ai donc décidé d'acheter un bonsaï. Quand je l'ai pris, il n'était pas terrible avec toutes ses feuilles vertes, d'une banalité affligeante.
Après de longues heures passées à lire et relire le manuel du parfait petit jardinier spécialiste en Bonsaï, j'ai enfin pu m'en occuper.
Finalement, c'est assez facile, il suffit de lui changer de pot (celui qui est vendu avec n'est pas adapté .... ben, la prochaine fois, boudin, vends le avec le bon pot, ça m'évitera de faire ton boulot!) et de le tailler avec amour.
Voulant avoir le plus beau bonsaï de la terre, j'ai décidé de suivre "à la lettre" le manuel et j'ai donc changé de pot à mon bonsaï .... de pot et surtout de terre. Horreur, il y avait de la terre qui ne voulait pas se détacher. Heureusement, le kit fournissait un petit sécateur si bien que j'ai pu couper les espèces de lianes qui avaient quasiment fait corps avec la terre et j'ai planté le petit dans une belle terre toute neuve.
Au fil du temps, il devenait de plus en plus beau, les feuilles tombaient petit à petit et l'arbre devenait tel que je l'avais imaginé. Pour l'aider, j'ai coupé les quelques feuilles restantes qui avaient toutes jaunis et lui donnait un aspect maladif.
Au final, ça a donné l'équivalent de la photo ci dessus. Il était beau !!!! Évidemment, j'ai du subir les railleries d'ignares (B. P..p.rt pour ne pas le citer) qui répétait sans cesse : quelle horreur! mais il est mort! même pas deux mois de vie! quelle honte!
Mais moi, j'avais enfin le bonsaï de mes rêves. En plus, je n'ai jamais eu besoin de l'arroser (toujours ce soucis d'écologie qui me tient à cœur)
Malheureusement, un jour, le charme s'est rompu par le passage de Samy (par le Samy de scooby, non, Samy c'est le chat) qui, ayant entendu un bruit de boite Félix - cette publicité me rapporte 0.0001 cts d'Euro à chaque lecteur alors merci à vous- s'est précipité et a renversé mon arbre fétiche. Quelqu'un en a profité pour le jeter à la poubelle et ce jour fut l'un des plus triste de ma vie après la disparition brutale des Belins "tranchette gout bacon" en 2001, remplacées par d'immondes gâteaux apéritifs sans gout (oui, j'aime le sel, le sucre, le gras et j'en ai rien à faire de vos 5 fruits et légumes remplis de pesticides à manger chaque jour ! )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire