aujourd'hui, nouvelle entorse au règlement (quoique....) J'ai décidé de vous parler de la période de gestation des animaux (je ne sais pas d'où me vient cette idée)
Je me suis toujours demandé quel animal se rapprochait le plus de l'être humain. Si lapins, léopards, porcs domestiques, moutons et chèvres sont totalement hors jeu vu le temps réduit de la gestation (entre 33 et 150 jours de gestation), d'autres le sont par la longue durée de celle-ci: Eléphants et lama (640 et 330) sont donc tout aussi éloignés.
Tout ceci devrait faire plaisir à celles qui sont enceintes car être comparé à des éléphants ou à des chèvres fait rarement plaisir. On peut voir également que, si l'homme devait un jour être enceint, le bébé sortirait au bout de 114 jours car, comme tout le monde le sait, "les hommes sont des porcs" :-)
Du coup, jusqu'à présent, l'animal qui se rapprochait le plus était l'orang-outan (260 jours contre 266 jours pour la femme) Tout le monde était plutôt content. Outre le fait que cet animal était réputé intelligent, il était plutôt mignon.
Mais voilà que, depuis quelques années, la durée a légèrement augmenté pour certaines femmes et du coup, l'écart s'est accentué avec l'orang-outan pour se réduire avec.... non, je ne peux pas le dire mais il y a une certaine logique.....
284 jours serait donc la nouvelle durée officielle, comme pour ..... (il suffit de taper gestation 284 jours chez google pour découvrir l'animal en question)
Après ça, je vais surement entendre "mèèèh euhhh", preuve du rapprochement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire