lundi 1 février 2010

arrosage des plantes et écologie


Passion des plantes et écologie enfin réconciliés !

Souvent, on accuse ceux qui possèdent un jardin ou font pousser quelques plants sur leur balcon d'être les plus grands pollueurs de la planète vu tous les pesticides, insecticides qu'ils utilisent dans le but de faire pousser 3 malheureuses plantes qui ne tiendront même pas l'année sans oublier les tonnes d'eau utilisées sans penser à tous ceux qui , aujourd'hui, sur notre terre, meurent de soif (je ne parle pas uniquement des habitants de Recouvrance obligés de migrer à plusieurs centaines de mètre de leur source habituelle - celle-ci étant tarie par la folie du maire qui a tout rasé pour faire passer un tramway)

Heureusement, j'ai trouvé la solution :
la plante en photo en haut de cet article est la plante miracle. Je l'ai découvert l'année dernière. En un an, je ne l'ai arrosé que 5 fois et je me suis aperçu aujourd'hui, qu'elle n'avait quasiment rien bu. Elle est donc belle et écologique.
Vous vous demandez surement " comment puis je faire pour acheter ce produit beau et écologique à la fois ?"
c'est simple : vous allez chez votre fleuriste, pépiniériste etc... favori et vous demandez s'ils ont des "dromadérus chamelus", les fameuses plantes qui ne boivent quasiment pas d'eau.


et voila, une idée plante, une idée cuisine, ma mission du jour est remplie.
Demain, un spécial bonzaî - comment faire pour ne pas avoir un bonzaî comme les autres - et crême caramel - est il vrai que la crème caramel est un plat compliqué à faire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire